92% de la commune est aujourd’hui desservie par la fibre.

Lina Lim, adjointe au maire à l’Innovation, la Communication, et à l’e-administration a reçu au nom de la Ville le trophée Orange des villes fibrées lundi 24 juin dans la salle des mariages de la mairie. Ce prix témoigne du succès du partenariat entre Orange et les services de la Ville, permettant d’atteindre un taux de couverture de 92 %, représentant 23 591 logements éligibles à la fibre optique.

L’accès au Très Haut Débit est le 1er critère d’un entrepreneur dans le choix de son implantation et que comme le rappelle Lina Lim « avec l’émergence du télétravail, le Très Haut Débit est devenu incontournable et apparaît  comme un facteur essentiel de l’attractivité du territoire ».

Le projet ambitieux de desserte en fibre optique sur l’ensemble du territoire de la Communauté d’agglomération est piloté par la Communauté d’agglomération Saint-Germain Boucles de Seine, compétente en matière d’internet très haut débit sur son territoire.

Il est mis en œuvre par l’opérateur ORANGE qui en assure la conception et la réalisation en investissant lourdement sur ses fonds propres.

Afin de mener à bien le déploiement du réseau de fibre optique sur sa commune, la Ville de Sartrouville est partie prenante à la réalisation de ce projet sans toutefois en avoir la maîtrise d’ouvrage qui est de la prérogative du Conseil départemental.

Source : https://www.sartrouville.fr/cadre-de-vie/ville-numerique/la-fibre-optique/