Windows / Iphone
Windows 11 et l’iPhone d’Apple : la compatibilité désormais possible grâce à Mobile Connect

Microsoft a récemment annoncé une grande avancée dans sa compatibilité avec l’univers Apple, en particulier avec l’iPhone. L’application « Mobile Connect » est désormais compatible avec les smartphones de la marque à la pomme. C’est une grande nouvelle pour les utilisateurs de Windows 11 et d’iPhone qui peuvent enfin bénéficier d’une expérience plus fluide.

Jusqu’à présent, Microsoft avait principalement concentré ses efforts sur l’univers de Google et le système d’exploitation Android. Mobile Connect proposait déjà la prise en charge des appareils Android pour un accès instantané aux photos, SMS et autres fonctionnalités. Au cours des deux dernières années, le logiciel a évolué considérablement, offrant désormais des fonctionnalités riches et variées.

Microsoft s’attaque désormais au marché d’Apple en proposant la même expérience aux utilisateurs d’iPhone. Mobile Connect profite d’une importante mise à jour qui lui permet de prendre en charge les appareils Apple. Il s’agit toutefois d’une première version avec des fonctionnalités limitées.

Pour le moment, Mobile Connect est proposé aux utilisateurs de certains PC du programme Windows Insider. L’application offre un accès aux appels, aux messages et aux contacts, et les utilisateurs peuvent choisir l’iPhone sur la page d’accueil. Si le bouton iPhone est grisé avec un message de type « prochainement » ou « à venir », cela signifie que vous n’êtes pas concerné par cette première phase de test.

Une fois l’installation et le couplage de l’iPhone terminé et les autorisations appropriées acceptées, Mobile Connect assure certaines interactions avec iOS concernant les appels, les messages et les contacts. Par exemple, Windows 11 proposera des notifications lors de la réception de messages. Cependant, il n’est pas encore possible de répondre aux messages de groupe et d’envoyer des médias.

Cette compatibilité entre Windows 11 et l’iPhone d’Apple est une véritable avancée pour les utilisateurs des deux univers. Microsoft tente ici de casser l’univers fermé d’Apple en proposant une alternative intéressante pour les propriétaires d’iPhone qui peuvent désormais bénéficier de fonctionnalités de synchronisation avec leur PC Windows 11. Si l’expérience iOS est une réussite, Microsoft pourrait gagner en popularité et attirer de nouveaux clients.

Source : 

Nous contacter

Pour les entreprises PME / TPE et les grands groupes, notre équipe a une solution pour vos soucis de câblage informatique.

Demande de devis